Le Caprices Festival vous donne rendez-vous du 9 au 12 avril 2015 à Crans-Montana pour un grand week-end de fête et de concerts en altitude. Pour sa 12ème édition, le festival alpin le plus populaire de Suisse change de site, densifie son offre, imagine de nouvelles scènes et renforce son positionnement sur les musiques électroniques et urbaines. En avant-goût de l’annonce du programme le 17 décembre prochain, quelques figures incontournables de l’electro déjà dévoilées : Dixon, Solomun, Ellen Allien, Chris Leibing, Digitalism, Ricardo Villalobos, Luciano et bien d’autres.
Après une édition de transition au pied des télécabines de Cry d’Er, Caprices pose ses valises au Centre de tennis de la Moubra, au cœur de la station valaisanne, du 9 au 12 avril 2015. Avec le précieux soutien des communes de Crans-Montana, le festival intègre ainsi un lieu avec une infrastructure fixe, adaptée aux besoins et à la dimension du festival et permettant une meilleure rationalisation de ses coûts d’implantation. Une solution idéale qui offre au festival stabilité et pérennité.
Cœur de la manifestation, le plus grand centre sportif des Alpes suisses accueillera la scène principale du festival – Le Moon – avec ses espaces VIP, ses stands d’animations et ses zones de restauration. Le Centre de tennis de la Moubra bénéficie d’une superficie totale de 4’000 m2, surface équivalente à celle des infrastructures provisoires montées lors de l’édition 2014 de la manifestation.
Satisfaisant un nombre toujours croissant de clubbers, Caprices continue son évolution artistique tournée vers les musiques électroniques et urbaines. Ainsi, parallèlement aux concerts live, se succèderont nuit et jour une sélection des DJs parmi les plus influents de la planète. La partie diurne étant bien sur assurée par les fameuses Modernity@Caprices, qui feront danser les festivaliers du vendredi au dimanche (12h-19h) sur la terrasse des Violettes, dans un cadre féérique à 2’200 mètres d’altitude.
Dans la continuité de sa dernière édition, Caprices intensifie également son intégration dans la station en développant significativement son offre gratuite et ses événements satellites. Un « Espace Valais » revisité dans une rue centrale couverte et protégée du froid où se produiront fanfares et groupes populaires aux styles éclectiques. Deux nouveaux clubs éphémères construits en station. Plusieurs établissements publics (bars, clubs, restaurants) programmés par le festival… Avec une diversité de musiques, de lieux et d’ambiances toujours plus riche, Caprices offre une expérience unique aux festivaliers dans une formule condensée sur quatre jours intensifs.
Afin de vous mettre l’eau à la bouche, Caprices annonce une première salve d’artistes electro déjà confirmés dans les montagnes valaisannes, dont Dixon (DJ numéro 1 du classement référence Resident Advisor), Solomun, Chris Liebing, Ellen Allien, Ricardo Villalobos, Luciano, Kollektiv Turmstrasse, Apollonia, Digitalism, Damian Lazarus, Raresh et ZIP. La programmation complète Live et DJ de cette 12ème édition sera dévoilée mercredi 17 décembre.
D’ici-là, le Festival vous donne rendez-vous dès le mois de décembre dans des clubs de Suisse et d’Europe, pour une série de soirées Caprices qui passeront par Berlin, Lausanne, Zurich, Bâle, Berne et bien d’autres villes. Coup d’envoi samedi 6 décembre à Paris à l’occasion d’une « We Are Caprices » au Faust avec de nombreux invités surprise…
Annonce du programme complet et ouverture de la billetterie mercredi 17 décembre 2014.