Caprices festival : 3 jours sous l’égide des musiques électroniques

Trois jours sous l’égide des musiques électroniques

Grande nouveauté de cette 11ème édition, le premier week-end du festival sera entièrement dédié aux musiques électroniques. Les plus grands DJ/producteurs se succèderont sur la scène du Moon, à Modernity ainsi qu’au sein des lieux satellites.

Les plus fameux représentants de ce genre musical seront réunis pour l’occasion, plaçant Caprices au niveau des meilleurs festivals européens de la scène électronique. De fait, le line-up comportera, sur 14 headliners, 6 membres des 20 meilleurs DJ’s du monde, selon le classement récemment publié par Resident Advisor.

Le vendredi 11 avril, le Moon accueillera pléthore de stars des platines, dont le musicien et producteur canadien Richie Hawtin, mais aussi Marco Carola, mondialement connu pour ses sets explosifs, ainsi que Gaiser (protégé de Richie Hawtin) en live, et enfin le duo français dOP.

Samedi 12 avril, la quintessence de l’électro sera une nouvelle fois au programme de la soirée avec à l’affiche, la légende britannique Carl Cox, le pionnier de la Techno de Detroit, Jeff Mills, mais aussi la grande sensation 2013, Gesaffelstein, et le français Simon Delacroix alias The Toxic Avenger. Billetterie ouverte

Modernity@Caprices

Afin d’assurer une immersion « clubbing » dès le vendredi midi, la désormais traditionnelle Modernity@Caprices prendra ses quartiers de 12h à 19h sur la terrasse des Violettes à 2’200 mètres. Les clubbers diurnes pourront se déhancher le 11 avril sur les sets de Richie Hawtin, Loco Dice, Benoît & Sergio. Le samedi 12 avril, ce sera au tour de Ricardo Villalobos de prendre possession des platines et les DJettes seront aussi à l’honneur avec Magda, tINI et Masaya. Quant à la session du dimanche 13 avril, elle proposera un set exceptionnel de Sven Väth, sans oublier Alejandro Mosso et Ezikiel. Billetterie ouverte

Scènes satellites

Trois des clubs de la station, le Pacha, l’Xellent et le Monk’is prendront les couleurs de « Rock the Blocks » le vendredi 11 et samedi 12 avril de 23h00 à 05h00. Accessible gratuitement aux plus de 18 ans, l’événement assurera un niveau élevé et hautement qualitatif en terme de line-up. Au programme du vendredi 11 avril : Ripperton, Guillaume Coutu-Dumont, Kalabrese, San Marco, Don Ramon Argenis Brito, Speedrax, Feadz et Boston Bun. Le samedi 12 avril verra entre autres Djerry C, Lucas Moneme, Argenis Brito, Franky et Dandy Jack, Eddie Fowlkes et Rare Movement s’enchaîner aux platines.

Orange New Talent : le concours fête ses 10 ans

Pour rappel, le concours Orange New Talent, co-organisé par Orange et Caprices Festival depuis 10 ans, sera à nouveau l’un des événements phares du Festival. Pour la 2ème année consécutive, la compétition s’ouvre à l’international et offrira à des jeunes artistes suisses et internationaux l’opportunité de révéler leur talent au grand public. Tout au long du concours, les internautes et le jury composé de professionnels du milieu jugeront les prestations des concurrents et sélectionneront les huit finalistes qui auront la possibilité de se produire sur la scène de l’Après-ski.

2 Replies to “Caprices festival : 3 jours sous l’égide des musiques électroniques”

Comments are closed.