Le Caribana revient cette année avec sa 31ème édition et reprend les bonnes vieilles habitudes ! Nous sommes heureux de te présenter la clique d’artistes incroyables qui seront présents sur scène. Après la reprise tant attendue de l’année dernière, nous mettons le paquet pour continuer sur cette lancée et retrouver la même ambiance survoltée. Nous sommes impatients de te retrouver et de te (re)voir devant les concerts détonants que nous réserve la crème des artistes du moment.
Le festival Caribana a toujours cherché à proposer une programmation éclectique et variée, et cette année ne fait pas exception. Du 7 au 10 juin, 26 artistes occuperont les scènes du festival pour une fusion des genres et des époques.
Comme le veut la tradition, le festival démarre en fanfare le mercredi avec sa soirée rock. Blind Channel feront bouger les têtes tandis que les Fribourgeois de Dirty Sound Magnet ou les Tessinois de Dreamshade viendront nous prouver que la Suisse a tout d’un berceau de groupes talentueux.
Jeudi, la scène pop francophone est à l’honneur. Des voix enchanteresses et puissantes comme MC Solaar, Christophe Willem, Tryo ou encore Gjon’s Tears viendront envoûter le public de Crans.
Changement radical de registre vendredi avec la soirée rap. Sur la Grande scène, nul doute que SCH trouvera un public plus que réceptif à ses textes acérés, tandis que Mara, Chelan et Captains of the Imagination apporteront leur patte colorée et extravagante depuis la Scène du lac.
La clôture en beauté aura lieu le samedi avec un mélange explosif à base d’électro, de techno et de house. Parmi les architectes de cette soirée qui s’annonce mémorable figurent des légendes comme Bob Sinclar ou Mosimann, mais également des talents détonants comme Hyphen Hyphen, Mezerg, Bomel et LyOsun.
En 2022, le Caribana a réussi à atteindre son objectif de neutralité carbone. Le festival a ainsi compensé ses 366 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, soit 11,3 kg de CO2 par festivalier. En comparaison, un Suisse émet en moyenne 14 tonnes de CO2 par an, ce qui signifie que le festival n’émet autant que seulement 26 Suisses sur une année. Tu as contribué à ce défi en compensant ces émissions lors de l’achat de ton billet !
Les déchets sont gérés à proximité du festival pour éviter les longs transports, et ils sont acheminés en train pour économiser davantage d’énergie. Grâce à l’utilisation de la vaisselle consignée, le Caribana a pu réduire sa production de déchets non incinérables de 40% !
Le festival veille constamment à l’environnement pour maintenir sa neutralité carbone. En 2023, le Caribana souhaite continuer sur cette lancée et faire encore mieux ! De nouvelles mesures sont en cours d’élaboration, dont la mise en place du NO CASH.
Le festival est fier de présenter sa nouvelle plateforme VIP de 1’000 m² offrant une vue imprenable sur le lac et la Grande scène, pour une soirée unique et magique pour les festivaliers. À l’étage inférieur, tu pourras toujours profiter de la terrasse panoramique de 180 m², mais avec une nouveauté : un nouvel espace lounge avec bar à cocktails et spiritueux ainsi qu’une offre de restauration, le tout sans manquer un seul concert ! La zone VIP Premium a également été déplacée sur le même étage pour accueillir 200 personnes par soirée, offrant ainsi un espace pour réseauter dans une ambiance conviviale et festive.
À l’étage supérieur, le Caribana propose toujours ses 7 loges privatives meublées et décorées, qui ont été agrandies pour offrir un confort maximal.
Suite au succès du Bar de la Plage et de sa scène, nous avons décidé de doubler la superficie du bar et avons une grande nouvelle à annoncer : la scène de la Plage est devenue encore plus grande et quitte maintenant la terre ferme pour s’installer dans l’eau ! Tout cela prépare le terrain pour la programmation 100% suisse dévoilée très prochainement…
Mercredi 7 juin:
Sum 41 – Nothing But Thieves – Flogging Molly – Blind Channel – Dirty Sound Magnet – Dreamshade Jeudi 8 juin: Christophe Willem – Suzane – MC Solaar – Izïa – Tryo – Gjon’s Tears Vendredi 9 juin: SCH – Djadja & Dinaz – Soolking – Blaiz Fayah – Mara – Captains Of The Imagination – Chelan Samedi 10 juin: Lost Frequencies – Bob Sinclar – Hyphen Hyphen – Mosimann – Mezerg – Bomel – LyOsun