Le festival Pause Guitare revient pour sa 28e édition, qui se tiendra du 4 au 7 juillet à Pratgraussals. Cette année, le festival promet une programmation exceptionnelle avec onze noms déjà dévoilés, dont cinq artistes internationaux.
Jeudi 4 juillet : IAM et Chinese Man
Pour ouvrir le festival en beauté, le mythique groupe de rap français IAM sera de retour avec sa nouvelle tournée « HH History ». Formé en 1989 à Marseille, IAM est composé de Akhenaton, Shurik?n, Kheops, Imhotep et Kephren. Leur album « L?Ecole du Micro d?Argent » est considéré comme l’un des meilleurs albums de rap français de tous les temps. Le concert promet de faire revivre en live tous les plus grands morceaux du groupe.
La soirée se poursuivra avec Chinese Man, un groupe de hip-hop sans frontières. Avec plus de 600 dates à leur actif, ils reviennent en 2024 avec leur 3e album pour un live toujours plus immersif et explosif.
Vendredi 5 juillet : Pomme, Tiakola, Calogero et Julien Granel
La deuxième journée du festival mettra à l’honneur Pomme, élue artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique en 2021. Connue pour ses titres « Anxiété », « Grandiose » et « J’attends », elle revient avec son troisième album « Consolation » où elle explore de nouvelles sonorités plus électroniques.
La nouvelle coqueluche du rap français, Tiakola, sera également présente. Cet artiste, entre R’n’B et rap, a acquis une notoriété croissante. Son premier titre « La clé » compte déjà plus de 21 millions de vues sur Youtube.
La soirée se poursuivra avec Calogero, qui interprétera ses grands tubes ainsi que de nouvelles chansons. Pour terminer en beauté, Julien Granel assurera le show en jouant avec toutes les couleurs de la musique. Un tsunami d’émotions en perspective !
Samedi 6 juillet : Hoshi, Louise Attaque et Josman
La troisième journée du festival débutera avec Hoshi, une artiste aux influences électro, pop et rock. Pratgraussals vibrera ensuite au son de Louise Attaque, qui a fêté ses 25 ans l’an dernier avec la sortie de son nouvel opus « Planète Terre ».
La soirée continuera avec Josman, une figure de proue de la nouvelle scène rap française. Son énergie et sa créativité promettent de mettre le feu sur scène.
Dimanche 7 juillet : Dionysos et Alice Cooper
Pour clôturer en beauté cette 28e édition du festival Pause Guitare, Dionysos fêtera ses 30 ans de carrière avec une nouvelle version électrique de « Song for Jedi ». Le groupe promet un spectacle rock à 360 degrés, rempli d’énergie et de créativité.
Enfin, le rockeur légendaire Alice Cooper prendra le relais avec son show à l’américaine, sa dramaturgie et sa théâtralité. Avec cinq décennies d’excentricité et de rock, Alice Cooper ne laissera personne indifférent.
Le festival Pause Guitare s’annonce donc comme un événement musical incontournable de cet été. Avec une programmation éclectique et de qualité, il saura ravir tous les amateurs de musique, quels que soient leurs goûts.
Un nouveau nom pour la Maison d’enfants
L’association Le Roc de Tonnac a récemment dévoilé le nouveau nom de sa Maison d’enfants. Cet événement singulier a marqué une étape importante pour l’association.
Mais quelle est cette nouvelle appellation ? Le mystère reste entier.