Après 3 éditions, Le festival Electrochoc revient en Nord Isère.
Organisé par la scène de musiques Actuelles Les Abattoirs à Bourgoin-Jallieu, il se veut un moment de découverte et de plaisir pour les yeux et les oreilles… Pourquoi un festival « electrochoc » ?
Eh bien, car pour les abattoirs, c’est dans ces nouvelles esthétiques musicales que se trouvent l’innovation, la surprise, l’ouverture sur le monde, l’improbable choc entre la machine et la Musique, l’invitation au voyage dans ce 21é siècle qui tarde…
Plein d’images et de sons surgiront d’on ne sait où, si ce n’est d’univers colorés, sensibles, fuyants, absurdes, romantiques, blafards, la Vie quoi !
Un printemps électronique et numérique, pour que vivent toutes ces créations qui existent loin des chemins parcourus, usités, attendus, loin de cette réalité ambiante si peu enclin à la découverte. Il y en aura pour tous sur les étals des abbatoirs en ce début de printemps 2009 pour une 4é édition « Electro choc » qui, saura vous transcender vers d’autres contrées, en allant du Pérou à l’Afrique du Sud et d’autres à découvrir.
Programme : Urban Swing Sound System, Assassin, Juno Reactor, Dj Dhira, Rinôçérôse, Noncommital Jokari Players, Beat Torrent, Cercueil, Marcelinho da Lua, zong, Chinese Man