Second festival de l’année pour moi, c’était une fois de plus en Suisse (après Caprices). Déplacement cette fois dans la jolie ville de Neuchâtel pour le Festi’Neuch. Impossible d’y aller pendant les 4 jours, je choisis alors de me limiter à la première journée, avec le passage d’un de mes groupes d’ado : Limp Bizkit.
Mais en attendant, c’est Nomo qui débute sur la scène Lacustre. Nomo et ses 9 musiciens entâment de façon agréable le festival, mais il en faudrait plus pour retenir les festivaliers qui se préparent déjà pour IAM.
Le groupe marseillais, fidèle a lui même, a donné un peu de soleil au public neuchâtelois. Après une déception la dernière fois que je les avait vus aux Eurockéennes, ils ont su me prouver que ce n’était alors qu’une histoire de circonstances.
Le spectacle se poursuit alors sur la petite scène avec Aloan, groupe suisse qui fait réellement penser aux grands noms du Trip-hop parfois, tant la qualité de leurs chansons est impressionnante. Les amateurs de Portishead et autre Massive Attack doivent absolument écouter !
Mais le principal arrive. Limp Bizkit. Après leur séparation, on pouvait penser qu’on perdait encore une occasion de voir un de ces bons groupes américains du moment. Mais lorsqu’ils annoncent leur retour sur scène, on se demande immédiatement s’ils auront gardé la pêche d’avant. Et on est tout de suite renseigné sur la question. Les Limp Bizkit envoient toujours autant, pas de doute. Le reste, ça se passe de commentaire. Ca saute dans la fosse, ça suit pendant tout le concert, c’est que sur scène, les mecs donnent tout ce qu’ils ont. Encore une bonne soirée passée en Suisse.