Festival Rock d’Orléans, le vendredi 30 avril à 19h30 à l’Astrolabe à Orléans.
On n’avait pas vu ça depuis au moins 20 ans !
Il fallait que ce soit Jostone Traffic pour proposer cela en ville. Sans s’en rendre compte le tourneur local a déjà proposé + de 80 groupes étrangers à l’Astrolabe depuis son ouverture, toujours dans la mouvance Rock’n’Roll-Blues-Garage-Punk.
Au programme de cette édition :
Les Jet Boys venus de Tokyo viendront nous livrer leur 3e album, forts de reprendre le kamikaze Rock’n’Roll là ou l’avaient laissé les Teengenerate.
Les Ghost Brothers’ Big Band, nouvelle sensation locale. En fait jamais on n’avait vu un groupe d’Orléans à ce niveau. Entre funk, soul et rock, ce sera leur première apparition en grande salle.
Les Chillydogs nous feront danser façon Dc Feelgood première période avec leur pub rock au chant irrésistible.
Les Cool Kleps, le plus ancien groupe de la ville en activité…. Co organisateurs de la soirée alors qu’ils sortent des 45t, le troisième en 1 an. Ils aligneront leurs ritournelles imparables en duo ou à 4 pour cette fois.
Autre duo de Chapel Hill cette fois, les Dex Romweber Duo avec Dex (guitare chant), ex-Flat Duo Jets et sa soeur Sarah à la batterie. Pour flatter les amateurs de Robert Gordon. Leur avant-dernier 45t comprenait Jack White (himself).
Ensuite le clou de la soirée, Mr Rhythm himselfAndre Williams pour la 1ère date de sa nouvelle tournée européenne, pour la sortie de son film, son livre et son nouveau disque. Il sera accompagné des Gold Stars de Chicago.
Les DollHouse, quatuor impeccable de Stockholm juste pour quelques dates en France pourront, alors que la soirée commencera à s’avancer, nous faire danser avec leur Rock and Soul de grande classe.
Encore place à la danse sans DJ avec les Chewbacca All Stars nouvelle mouture, qui auront la charge de finir cette soirée pour le moins époustouflante.
Si on fait le compte donc 8 groupes, 4 orléanais et 2 américains, 1 japonais et 1 suédois.
Cette édition du Rock d’Orléans sera locale et internationale avec un rayonnement à n’en pas douter régional voire galactique.
Le 30 avril Rock and Roll planet à Orléans Rockcity….