Festivals d’été et découverte touristique : vivez l’expérience Arts et Vie !

Arts et Vie : Une nouvelle expérience culturelle

Arts et Vie offre désormais aux passionnés et aux curieux une manière inédite de découvrir et profiter des plus beaux festivals français et européens. Des semaines festivalières et des escapades autour de festivals, qui font la part belle aux transports, hôtel, entrées aux festivals et sites, guides, repas et accompagnateurs Arts et Vie.

Grâce à l’organisation proposée par Arts et Vie, les voyageurs pourront se concentrer entièrement sur l’immersion culturelle et le bonheur procuré par les spectacles des festivals. Avec elle, vous êtes assuré de vivre des nuits aussi belles que les jours.

Parmi les festivals proposés, on peut citer le fameux Festival off d’Avignon, ainsi que le Festival de Marciac, le Festival Lyrique International d’Aix-en-Provence, le Festival Chopin à Varsovie, le Festival Bach à Leipzig, le Festival des Traditions Celtiques à Lorient, le Festival Puccini à Torre del Lago en Italie, le Festival Beethoven à Bonn, le Festival Art Lyrique à Aix-en-Provence et à Orange, le Festival Musique de Chambre à Évian et le Festival Musique Sacrée à Rocamadour. Les plus curieux pourront également découvrir les plus belles villes françaises et européennes.

Arts et Vie propose donc aux voyageurs une nouvelle façon de voyager et d’immersion culturelle. Une manière de vivre des découvertes uniques et des grands moments de plaisir.
.

Faire des découvertes et partager des moments musicaux inoubliables au Festival Bach à Leipzig

Le Festival Bach de Leipzig se tient chaque année en magnifiant le souvenir du célèbre compositeur Jean Sébastien Bach. Une visite au Musée Bach permet aux visiteurs de découvrir des manuscrits originaux, des portraits et la généalogie de sa famille, sans oublier la console d’orgue où Bach jouait. À proximité, l’église Saint-Wenzel de Naumburg abrite un grand orgue de Hildebrandt auquel Bach fut étroitement associé.

Les visiteurs pourront également se rendre à Halle pour découvrir la maison natale de Haendel, le musée des Beaux-Arts et l’église-halle où Haendel et Wilhelm Friedemann Bach furent organistes.

Le Festival Bach propose des concerts tout au long de la journée pour vivre des moments musicaux inoubliables. Deux grandes soirées-concerts sont organisées : un au Gewandhaus et le dernier à l’église Saint Thomas. En plus, le festival prévoit une matinée pour profiter des concerts gratuits qui ont lieu tous les jours.

Un voyage dans le temps à Marciac : découverte patrimoniale et jazz intemporel

L’événement « Jazz in Marciac » propose aux visiteurs une semaine emplie de découvertes et de surprises. Au fil des jours, les participants auront l’occasion de découvrir le patrimoine gallo-romain d’Eauze, le donjon de Bassoues, la petite cité de Larressingle « le petit Carcassone du Gers » ou encore l’abbaye cistercienne de Flaran. Un moment de dégustation de produits locaux à Loubédat, et un autre partagé sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle à La Romieu et Auch attendent les curieux.

Autre grande attraction de cette semaine : les concerts « In » sous chapiteau. Pour s’immerger totalement dans l’ambiance jazzy, le public pourra assister à 7 concerts spéciaux sous chapiteau, avec un programme à découvrir sur le site www.artsetvie.com à partir du mois de mai. Quelque soit son âge, un public de tous horizons sera ravi de découvrir les trésors patrimoniaux de Marciac et de vibrer aux sons intemporels du jazz.

Une myriade de spectacles pour le festival Interceltique de Lorient

Le festival Interceltique de Lorient est l’un des plus grand festival qui aura lieu cet été. La 52ème édition a pour thème l’Irlande, invitée d’honneur. Les festivaliers pourront profiter de beaucoup de spectacles, ateliers de musique, conférences et concerts dans les bars de la ville. Des master classes gratuites, des défilés et des concours de cornemuse, d’accordéon, de harpe celtique, de batterie, de pipe-bands sont aussi programmés. Entre deux spectacles, il est possible de visiter la région, du golfe du Morbihan à Vannes en passant par le domaine du Kerguéhennec, Josselin et son château, et le Faouët et son patrimoine. Et pour couronner le tout, le festival propose des spectacles exceptionnels comme « Grande Parade des nations celtes » ou « Horizon ». Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !
« Les Arts Florissants – Ballet français du XVIIe siècle » à l’église Saint-Jacques

Les concerts du Festival de Musique Sacrée à Rocamadour

Le Festival de Musique Sacrée à Rocamadour promet de ravir ses spectateurs cette année encore. En effet, le programme est riche et diversifié. Le festival commencera par un concert d’orgue privé et se poursuivra avec cinq concerts mettant en valeur de nombreux interprètes et une programmation originale.

C’est à l’abbatiale de Souillac que le Tenebrae choir proposera un programme Russe alors que Les Accents et Bruno de Sa se produiront à la basilique Saint-Sauveur pour un programme de musique de Rome 1700. Vous pourrez aussi découvrir le programme Rachmaninov du célèbre Nikolai Luganski, également à la basilique Saint-Sauveur.

L’Ensemble Correspondances présentera quant à lui le « Membra Jesu Nostri » de Buxtehude à la basilique Saint-Sauveur et Les Talens Lyrique clôtureront le festival avec leur interprétation de l’Ave Maris Stella, toujours à la basilique Saint-Sauveur. Enfin, Les Arts Florissants offriront un ballet français du XVIIe siècle à l’église Saint-Jacques.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir ou de re-découvrir la musique sacrée, à travers des interprétations de grande qualité à Rocamadour.