Après deux ans d’absence pour cause de pandémie, Rock-en-Seine signe son grand retour et la 18e édition de ce festival de musique éclectique s’annonce tout simplement fabuleuse ! Pour rattraper le temps perdu, le festival version XL a été étendu sur cinq jours, au lieu de trois. Entre le jeudi 25 août et le mardi 30 août 2022, ce sont près de 60 groupes et artistes qui se produiront au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).
La programmation 2022 est somptueuse : outre Stromae, dont les apparitions sur scène en France sont rares, Rock-en-Seine accueillera les Arctic Monkeys, Nick Cave and the Bad Seeds, Tame Impala, Kraftwerk, La Femme, James Blake, Izia, Parcels ou encore The Blaze. Le festival se conclura en beauté : une date spéciale a été ajoutée le mardi 30 août pour permettre à Rage Against The Machine de prendre possession de la scène francilienne. Ce sera la seule date, dans l’Hexagone, du groupe américain mythique qui avait révolutionné la fusion rap-métal au début de la décennie 1990.
« Après deux éditions reportées pour les raisons que tout le monde connaît, je suis particulièrement heureux de retrouver l’équipe de Rock-en-Seine, explique Marc Wacheux, directeur général et fondateur de Maxiburo. Passionné de musique, j’y ai assisté plusieurs fois en simple spectateur. L’édition 2022 promet d’être exceptionnelle par sa durée et les artistes à l’affiche. Cette manifestation se caractérise par l’ouverture, la diversité et le partage. Sa tenue nous offre l’occasion de remercier à la fois nos clients et nos employés. »
Marc Wacheux, directeur général – fondateur de Maxiburo
De spectateurs enthousiastes… à mécènes engagés : Maxiburo vibre pour Rock en Seine
Pour contribuer à l’organisation de ce véritable marathon musical, Rock-en-Seine a pu compter sur l’appui d’une société partageant les mêmes valeurs : Maxiburo. Le spécialiste de la vente de produits de bureau et d’articles de papeterie à destination des professionnels soutient cet événement culturel fédérateur depuis 2015 en tant que fan et mécène.
« Les collaborateurs de Maxiburo écoutent de tout : du rock, bien sûr, mais aussi de la pop, du rap et de l’électro, précise Marc Wacheux. Ils sont emballés à l’idée de partager cette passion en interne et avec leurs clients. Comme Rock-en-Seine, nous privilégions le dynamisme, la simplicité et la convivialité. Nous devons nous aussi faire preuve de souplesse, nous adapter et réagir très vite pour proposer des solutions toujours plus efficaces à nos clients. »
Partager pour fédérer
Le mécénat est une démarche puissante en termes de communication interne, car il permet aux collaborateurs d’avoir une image valorisée de leur entreprise. Les équipes se rapprochent et découvrent une vision qui dépasse l’intérêt économique et le business.
Avec le mécénat de Rock en Seine, Maxiburo dépasse le cadre classique du travail en entreprise
Une démarche originale pour remercier les clients de leur fidélité à l’enseigne
Comme le festival, le site d’e-commerce dédié aux fournitures et au matériel de bureau se veut participatif. Ses clients les plus fidèles recevront une invitation : ils pourront assister aux concerts de façon privilégiée, avec un accès VIP (accueil personnalisé avec cocktail et champagne). Les équipes de Maxiburo se joindront elles aussi à la fête. C’est toute l’entreprise qui adhère à un projet doté d’une attractivité et d’un rayonnement uniques.
En 2019, Rock-en-Seine avait accueilli 100 000 festivaliers. Cette année encore, on attend une participation très forte, surtout après les restrictions imposées par la crise sanitaire.
« Nous sommes ravis de pouvoir remercier nos clients les plus fidèles ! Ils nous font confiance au quotidien en réalisant un volume conséquent d’achats au sein de notre enseigne. »