Marsatac 2010

Délocalisé à la Friche de la Belle de Mai, le site a accueilli cette année 21 000 festivaliers, atteignant les 9 000 le samedi soir. Capacité maximale qu’offrait le site…

En premier lieu le site est agréable avec une décoration et ambiance très sympa! (Surtout les boules à facettes dans le couloir principal créant une ambiance psychédélique ou tout simplement disco.) En milieu de soirée le site devient moins vivable sur des fins de concerts, les mouvements de foule se ressentent. Le tunnel, seul abris du mistral est pris d’assaut, la scène seita certains s’y battent pour y entrer, d’autres pour en sortir.. Mais heureusement un bar est à côté!

Pour nos découvertes Iswhat et Misteur Valaire étaient au rendez-vous!

Coco & Curry, deux jeunes vraiment très prometteurs. Un bon show bien punchy, de l’énergie en veux tu en voilà !

The Qemists, une véritable décharge électrique. Le rap drum’n’bass très énervé contraste avec l’arrivée de la chanteuse Jenna G qui aura donnée au show une dimension beaucoup plus lyrique mais tout aussi puissante.

Beardyman, l’homme à la puissance vocale qui décoiffe ! des basses ? non lui même ! époustouflant !

Success toujours à son rendez vous avec le marsatac nous a offert un véritable show de sa personne. Défilé de mode, et mise en scène réussie! il a le public marseillais dans sa poche.

Une pluie de pneus sur une foule en folie durant le set de Mr. Oizo, en clin d’œil à son film « Rubber »

A noter que les basses furent un ingrédient manquant sur pas mal de concerts, comme Paral-lel ou The Japanese Pop Star qui en ont pâtis, pour un très bon show tout de même…

.

.

.

.

.

.

.

Une déception pour le mot de la fin avec le set d’Erol Alkan qui fut arrêté suite à un problème…?

Un festival qui à encore beaucoup de surprises à nous réserver pour les année à venir et un bon potentiel!

Place aux photos:

(Avec sophie Hugon [Apash]*)

Réalisé avec Sophie Hugon [Apash]*