La billetterie du 36e Paléo Festival Nyon a ouvert aujourd’hui. A 17h00, il restait une poignée de billets pour les soirées de mardi et jeudi. Les soirées de mercredi, vendredi, samedi et dimanche sont complètes. La « bourse aux billets » sera opérationnelle dès le mercredi 4 mai à 12h00 sur www.paleo.ch
Il aura fallu à la soirée de vendredi moins de 15 minutes pour être déclarée complète. La soirée de samedi a rapidement suivi, imitée par celles de dimanche, puis mercredi. Au moment d’écrire ces lignes, il reste quelques billets pour les soirées de mardi et jeudi.
La soirée de mardi offre une occasion unique de venir applaudir l’Hawaïen Jack Johnson et ses subtiles mélodies pop folk, les classieux Américains The National, le reggae pop chaloupé de Patrice, la gouaille de Zaz, le fantasque Katerine ou la légende Calypso Rose.
Jeudi, c’est une belle brochette de rock qui sera proposée au public, au premier rang de laquelle The Strokes, sauveurs new-yorkais du rock’n’roll, PJ Harvey, éblouissante artiste, tant délicate que sauvage, Jean-Louis Aubert, flamboyant porte-drapeau de la scène rock française depuis plus de 30 ans ou le projet « Congotronics vs Rockers », enthousiasmante rencontre entre musicien congolais et groupes rock et electro. Une soirée également placée sous le signe du reggae avec en tête Tarrus Riley et Queen Ifrica. Au Village du Monde, nous aurons le plaisir d’accueillir Afrocubism, captivante collaboration entre musiciens maliens et cubains.
Deux nouvelles chances de se procurer des billets
Pour lutter au mieux contre le marché noir, le Festival met en œuvre sa traditionnelle « bourse aux billets » sur www.paleo.ch. Cette plateforme, opérationnelle dès le mercredi 4 mai 2011 à 12h00, permet à tout internaute d’acheter et/ ou de vendre des billets à prix équitable, en toute sécurité.
Par ailleurs, 1’500 billets seront mis en vente chaque matin du Festival dès 9h00 pour le soir même, sur www.paleo.ch et dans les points de vente Ticketcorner (hors commande par téléphone). Aucun billet ne sera vendu sur place.
Mardi : Jack Johnson, The National, Cali, Patrice & The Supowers, Katerine, Zaz, Bloody Beetroots Death Crew 77…
Jeudi : The Strokes, PJ Harvey, Jean-Louis Aubert, The Dø, Anna Calvi, Tarrus Riley, Queen Ifrica & Tony Rebel, Afrocubism, Raul Paz…