Quinze jours après l’ouverture de la billetterie (jeudi 1er avril), 3 soirées du Festival de Poupet affichent déjà complet : The Cranberries le 12 juillet, – M – le 19 juillet et Mika le 22 juillet.
En une semaine, 13 000 places ont été vendues. Un palmarès historique depuis les débuts du Festival. De plus, le Pass Saison, qui donne accès à l’ensemble de la programmation, s’est également écoulé très rapidement puisqu’une heure et demie après l’ouverture de la billetterie les 400 Pass avaient tous trouvé preneur.
Les soirées du 14 juillet avec Pony Pony Run Run, Yodelice, Archimède et Revolver, du 16 juillet avec Alain Souchon et du 30 juillet avec Jacques Dutronc rencontrent également un joli succès.
Fiction Plane, le groupe de rock britannique emmené par Joe Sumner, fils de Sting, aura l’honneur d’ouvrir la saison du Festival de Poupet en assurant la 1ère partie des Cranberries !
Les noms des groupes et artistes du Dimanche Révélations qui se déroulera le dimanche 25 juillet viennent d’être révélés. Cette journée, qui révèle l’esprit initial du Festival puisqu’ elle met en avant des artistes montants de la scène française, peu connus du grand public, verra se succéder :
Simon Nwambeben, un auteur-compositeur camerounais qui invente son propre style musical : Le Bitibak.
Camel Arioui, un auteur, compositeur, guitariste inspiré d’histoires et de musiques arabo-andalouses.
Cabadzi, un groupe issu des arts de rue qui transforme la tradition musicale française.
Mercredi soir à Poupet….un gros coup de coeur pour Archimède…mais que dire de Yodelice, une PURE voix, une vraie présence sur scène de chaque membre du groupe et un son qui a mis le feu à Poupet !!!! 2 Rappels plus tard ils sont partis..snif snif. Alors merci merci pour ce moment exceptionnel !!!!