Le moment est venu d’annoncer ce que vous attendiez tous. Le Festival approche et nous offrons enfin les premières confirmations d’une affiche qui, peu à peu, prend forme et promet, comme pour les éditions précédentes, de présenter un échantillon varié de styles divers et d’univers représentant parfaitement la musique actuelle.
Avec le rock et la rébellion comme combustible débarquent des historiques de luxe : Iggy & The Stooges. Celui qui ne connaît pas encore ce mythique moteur d’adrénaline, venant présenter son flambant neuf « The Weiderness », devrait se ruer sur leurs disques.
Toujours dans le même esprit électrique et en pleine forme, débarquent les Britanniques Arctic Monkeys pour exposer les raisons de leur succès. Dans la même veine rock, nous pourrons compter sur la présence de ce très attendu groupe débridé suédois, The Hives.
Nous présentons également !!!, une authentique explosion funk qui montrera l’efficacité dance de « Myth Takes ». Et s’il s’agit de danser, impossible de passer à côté de cette véritable légende de l’electro : The Human League. Sans ce combo de Sheffield, l’electropop n’existerait pas.
Le groove continuera grâce à la rythmique infectieuse des Brésiliennes Cansei De Ser Sexy, en pleine attaque de beats et de ritournelles implacables. Pour terminer en beauté cette première série de noms, nous présentons la pop joyeuse et ensoleillée de The Magic Numbers et le fascinant vertige expérimental de Animal Collective. Huit noms qui commencent à former le puzzle du FIB 2007, une édition qui, nous l’espérons, sera aussi spéciale pour vous que les précédentes.