Pukkelpop is hot ! En témoigne la vitesse à laquelle se sont écoulés les billets. Et pourtant, nous trouvons que nous pouvons faire encore plus ‘hot’, c’est pourquoi nous dévoilons aujourd’hui encore quelques nouveaux noms pour faire monter encore plus la fièvre Pukkelpop.
Le vendredi, nous accueillerons LE duo pop par excellence, The Ting Tings, pour la troisième fois à Pukkelpop, et cet habitué qu’est Greg Dulli (Afghan Whigs, The Gutter Twins) revient rendre visite à sa prairie belge préférée avec The Twilight Singers. Les britanniques de Gomez viendront verser des tunes estivales mélancoliques sur le public de Pukkelpop, et le Shelter sera secoué par le nouveau punkrock de Make Do And Mend et le power rock anglais de Kids in Glass Houses. La tête d’affiche Eminem sera accompagnée par ses protégés de Dirty Dozen D12.
Le jeudi, vous aurez droit à quelques nouveaux venus comme Foster The People, fournisseurs du Hotshot actuel de StuBru avec ‘Pumped Up Kicks’, et Smith Westerns, le groupe indierock américain le plus bloggé du moment qui ne cache pas un certain faible pour David Bowie, T. Rex, et le garage rock. Egalement venus des States : tUnE-yArDs, mix musical haut en couleur de rythmes africains et d’indiepop américaine, et MNDR, duo pop électronique déjà approuvé par Mark Ronson.
OFWGKTA, collectif hiphop très en vogue autour de Tyler, The Creator, viendra renforcer les effectifs le samedi. Les fans de fuzzy rock vigoureux à la Smashing Pumpkins et Silversun Pickups devront s’accrocher solidement aux branches pendant le concert de The Joy Formidable, et nous nous réjouissons à l’avance des magnifiques sonorités folk d’Other Lives.