Le retour de PULP en Belgique se fera à Dour cet été le vendredi 15 juillet !
Le Festival de Dour confirme également la venue de Klaxons, Blood Red Shoes, Architecture In Helsinki, The Bewitched Hands & Dananananaykroyd.
Cette fois encore, toute l’équipe du Festival de Dour est plus que ravie de vous annoncer que le mythique groupe Pulp, déjà venu à Dour en 1994, a choisi la Plaine de la Machine à Feu pour faire son grand retour en Belgique ! Il s’ajoute au line-up de la Last Arena le vendredi soir, aux côtés de Mogwai et Vitalic V Mirror Live pour un concert totalement exclusif !
On peut vous confirmer aussi la venue des Londoniens de Klaxons, dont la réputation n’est plus à faire, et celle de Blood Red Shoes, ou comment la simplicité d’un duo arrive à faire vibrer un public d’amateurs d’indie rock. Première fois à Dour aussi pour les Australiens d’Architecture in Helsinki et leur pop aux multiples influences.
Les Français ne sont pas en reste grâce à The Bewitched Hands qui offre une dream pop parfaite et rythmée de choeurs. A l’extrême limite entre rock et hardcore, on trouve enfin le fight rock que Dananananaykroyd, aidé par le producteur Ross Robinson (connu comme le « Parrain du Nu-Metal » et plus récemment pour avoir découvert At The Drive-In, Glassjaw ou encore Repeater), déverse sans réserves en studio tout comme sur scène.
Voici la répartition par jour pour les grands noms qui joueront en soirée sur la scène principale en plein air :
LAST ARENA, JEUDI 14 JUILLET : Cypress Hill, Kyuss Lives!, Channel Zero
LAST ARENA, VENDREDI 15 JUILLET : Pulp, Mogwai, Vitalic V Mirror Live
LAST ARENA, SAMEDI 16 JUILLET : Suede, House Of Pain, Pennywise
LAST ARENA, DIMANCHE 17 JUILLET : Pendulum live, AaRON, Israël Vibration