Quel est le plus grand instrument de musique du monde ?
Vous souhaitez savoir quel est le plus grand Instrument de Musique existant au monde ? Abordons cela ensemble, mais ce qui est sûr, c’est que la réponse va vous surprendre !
Pour commencer, il y a plusieurs candidats, comme la harpe de quatre étages de haut qui a été construite lors d’un récent festival Burning Man ou le plus grand violon du monde mesurant plus de 4 mètres avec un archet de 5 et qui est l’œuvre de huit luthiers allemands
Mais en réalité, le plus grand instrument (à ce jour) est l’orgue souterrain Stalacpipe des cavernes de Luray, qui occupe environ 3,5 hectares. C’est l’idée du mathématicien Leland W. Sprinkle. Un jour, alors qu’il faisait de la spéléologie dans une grotte, son fils s’est cogné la tête contre une stalactite et a entendu une sonnerie distincte. Là où d’autres pères se précipiteraient pour voir si leur fils allait bien, le professeur Sprinkle a commencé à examiner les autres stalactites qui semblaient générer des sons différents lorsqu’elles étaient frappées. J’espère qu’il n’a pas continué à utiliser la tête de son fils !
Quoi qu’il en soit, comme les stalactites (et probablement les stalagmites) ont tendance à avoir une fréquence de résonance qui est le résultat de leur taille (longueur et masse), pour avoir une représentation complète des notes sur un clavier d’orgue, il a dû fouiller environ 3,5 acres de grotte pour trouver un assortiment suffisant de stalactites pour couvrir la gamme musicale. Un ensemble de marteaux électroniques a été mis en place, qui pouvait être programmés pour frapper un nombre quelconque de stalactites, soit une ou plusieurs, pour obtenir n’importe quelle note ou accord. À ce jour, cet orgue souterrain est le plus grand instrument de musique jamais construit par l’homme.
Vous pouvez continuer de partir à la découverte d’Instruments de Musique atypiques ou méconnus si cette histoire vous a intéressé. Il y a toujours une origine ou une histoire intéressante cachée derrière ces Instruments.