Tibo est au Sziget cette semaine et tâchera de nous faire un petit résumé live de sa semaine à Budapest sur festivals-rock.com.
Arrivée lundi 11 au matin vers 3h30. Le camping est déjà en train de se remplir. Après 16h de route la fatigue est bien présente mais comment ne pas faire un tour sur cette ile ou tout est possible?
Les infrastructures sont toujours aussi imposantes. La Main stage est encore qu’un squelette mais on imagine aisément ce qu’elle va devenir. Les bars ne sont pas tous ouverts seulement les plus importants. Au petit jour tous les stands commencent a s’installer l’ile devient une veritable fourmiliere. Pas de sieste ni de dodo, direction les thermes de Budapest à Secheny pour 3h de trempette régénérante. Très bon moment de détente a faire absolument lors d’une visite de Budapest.
De retour sur l’ile les festivaliers sont là. le pont qui sert d’entrée est littéralement envahi. L’herbe encore verdoyante de la veille est en grande partie recouverte pas les bâches et les tentes.
Toujours pas dormi et la soirée s’enchaine dès le milieu de l’après-midi. énormement de français pour ces premières heures mais très rapidement les hollandais et les allemands arrivent. Le site devient un grand bar. Tout est opérationnel mais pas de concert prévus avant mardi soir. Le Dalmat est comme à son habitude plein à craquer et tout le monde est sur les tables. La bière coule a flot.
Rapide retour à la tente pour une petite sieste histoire de pas être trop fatigué et de profiter de ce qui va arriver quelques heures plus tard. Le seul problème est de savoir où est le campement au milieu des milliers de tentes, hamac et autres abris nocturnes… 40 minutes pour enfin me glisser dans mon sac de couchage.
Mardi 12 : première journée de concerts avec seulement deux groupes de programmes. Lauren Harris et les IRON MAIDEN. Vers le milieu de l’après-midi la plupart des festivaliers sont sur place et les bars sont de nouveau remplis et la musique est au rendez-vous.
Iron Maiden arrive a 21h30 pour plus de 1h30 de concert et les papis n’ont rien perdu de leur envie….. plus le temps.