Thursday 6 September // ELECTROSANNE 2012

Thursday 6 September // ELECTROSANNE 2012

Jeudi 6 septembre

– Place Centrale : "Creaked Records vs Wagon Repair" : une soirée regroupant deux labels que l'on adore ne pouvait pas décevoir. Double Happiness, entre bass music et electronica ont ouvert cette septième édition, suivi par Isolated Lines, dont le live de techno pointu a prouvé que la Suisse regorge de talents cachés. Larytta, les locaux, ont fourni un DJ set des plus varié, reflétant la variation d'influences de leur productions. Les deux lausannois sont passé de l'electro pop (Hot Chip) a de le l'electro tribale (DJ Mujava) avec aisance. De quoi chauffer l'ambiance avant le set attendu de The Mole. Le Canadien a commencé avec un set techno pour finir là où on l'attendait : de la disco aux rythmes funky et house, de quoi faire danser un public pas encore très nombreux mais aux anges. Enfin, Midnight Operator – le projet live de Mathew Jonson et Nathan Jonson – associé aux visuels des Vj's de Supermafia, restera sans doute comme l'un des plus beaux moments de cette édition d'Electrovanne 2012, prouvant qu'un live de musique électronique peux s'apprécier comme faire danser.

– Place de l'Europe : Première soirée aux sonorités UK sur la Red Bull Music Academy Stage. Même si les deux premiers noms à se présenter ne sont pas Anglais, Kackmusikk et La Vie C'est Facile ont annoncé la couleur à coup de bass music, post-dubstep ou de glitch, prouvant que là aussi certains Suisses n'ont pas grand chose à envier aux plus fameux "British". Mosca arrive sur scène et va sortir un set certes moins varié que ce à quoi on s'attendait, mais ne va pas manquer de démontrer qu'il est l'un des nouveaux très grands de la scène bass music anglaise. Le public va ensuite s'enflammer pour Julio Bashmore, nouvelle coqueluche d'à peu près toute l'Angleterre avide de UK house. Un set rondement mené, tout en bass house comme il le fait si bien, qui le mènera à passer son dernier tube "Au Seve" afin de réveiller une dernière fois le public de la Place de l'Europe et de conclure en beauté cette première session d'Electrosanne de Jour.

– Electrosanne de Nuit : Au Zoo, Axel Boman était très attendu des fans de tech-house. Le Suédois a surchauffé le public de l'étage underground du Mad, qui se retrouvera sans nul doute vendredi et samedi à La Ruche.

Le concert de Buraka Som Sistema était le moment le plus attendu de cet Electrosanne 2012, de par la réputation de leurs shows et du fait que le groupe portugais est la plus grande tête d'affiche de l'histoire d'Electrosanne. Et ils n'ont pas déçu ! Le public du Mad, hystérique, a pu danser et s'extasier durant plus d'une heure au son du Kuduro-electro de Buraka Som Sistema. Les Portugais nous ont d'ailleurs confié qu'ils avaient pris un plaisir fou à jouer dans une "petite" salle bondée et surmotivée, eux qui jouent habituellement sur des scènes géantes et devant des milliers de spectateurs. Merci Buraka, c'était magique !

Musique :

– Julio Bashmore _ World Peace
– Sound Of Kuduro _ Buraka Som Sistema
– Hangover (bababa) _ Buraka Som Sistema
From:
ElectrosanneFestival
Views:
520

0
ratings
Time:
02:21
More in
Music