Voici l’interview réalisée au festival La Guerre du Son de Mass Hysteria, en particulier Mouss (chant) et Stephane (basse).
Extraits :
Mais d’où cette fantastique énergie peut-elle venir ?
Mouss : Elle vient de la musique en fait. Toute notre énergie on la puise la dedans.
Stéphane : Du public. … Je voulais faire de la scène. Même qu’une fois. On a pas calculé le nombre de concerts qu’on a fait, mais c’est un pur bonheur. Si aujourd’hui ça nous aurait fatigué de faire de la scène on aurait arrêté. Parce que tu prends ton énergie aussi dans le public, dans ce qu’il te renvoie. Nous à la base on est 5 potes qui faisons de la musique ensemble.
Plutôt salle de concert ou festival ?
Mouss : Moi les deux. C’est deux ambiances différentes. J’ai pris autant de plaisir dans des caf-conc’ de 200 personnes chauffées à blanc que sur les scènes des Eurocks. Tu sens y’a quelque chose qui se passe, qu’il y ait 200 personnes devant toi ou 30000. Il faut qu’il y ait cette magie. Si y’a pas t’as loupé quelque chose, que ce soit devant 200 ou devant 30000. J’aime bien les deux. J’aime bien l’ambiance des festivals où ça brasse des gens partout.
Stéphane : Y’a du bon dans les deux. Du très bon.
Mouss : Nous l’été on aime bien faire les festivals.
Le 16 août 2008, date au Sziget
Stéphane : D’après la description qu’on nous en a donné : joyeux bordel. Je crois que là, ça doit être le summum.
Mouss : Nous ça fait des années qu’on nous en parle, on connait quelques groupes français qui y sont allés. On est enthousiastes à l’idée d’y aller. On attend ça avec impatience.
Suite de la retranscription à suivre.